CULTURE NUMÉRIQUE

programme 2021-2022

F1 L'Education aux Médias et à l'Information /PRESENTIEL OU EN LIGNE

F2 Tablettes et liseuses en bibliothèques /PRESENTIEL

F3 Animer des ateliers numériques avec peu de moyens /PRESENTIEL

F4 Accompagner les publics handicapés ou les personnes âgées dans la découverte /PRESENTIEL

F5 Le jeu vidéo en bibliothèque /PRESENTIEL OU EN LIGNE

F6 La réalité virtuelle en bibliothèque : usages et médiations /PRESENTIEL

F7 Animer des ateliers créatifs avec Makey Makey et Touchboard: livre interactif, peinture sonore, boîte à histoires... /PRESENTIEL

F8 Concevoir et animer des ateliers vidéo en ligne /PRESENTIEL OU EN LIGNE - NOUVEAU! 

F9 Animer des ateliers d'écriture numérique interactive /PRESENTIEL OU EN LIGNE

F10 Concevoir et animer des séquences en visio : formations, conférences, rencontres... /EN LIGNE - NOUVEAU! 

F11  La médiation culturelle en ligne : comment garder le lien avec nos publics et nos partenaires? /EN LIGNE - NOUVEAU! 

F12 Savoir utiliser Zoom pour animer des visio-conferences, formations et ateliers  EN LIGNE - NOUVEAU! DISPO EN PODCAST