Un moment suspendu pour se reconnecter à nos rêves et à notre imaginaire...


L'Attrape-Rêveurs

Pour un voyage au pays des rêves ...

Dans les franges de cet attrape-rêves géant, découvrez une constellation de petits haïkus... Choisissez-en 3, pour vous aider à vous déconnecter du quotidien et pour permettre à l'attrape-rêveurs de se connecter à votre profonde nature...

Posez alors délicatement votre doigt sur le capteur-plume qui va transmettre vos impulsions électriques au cœur de l’attrape-rêveurs... Celui-ci va alors révéler un de vos rêves enfouis sous forme d'une vidéo magnifique et surprenante.

 

Un moment délicat pour, loin du monde virtuel, se reconnecter à la puissance de notre imaginaire...

 

 

Conception artistique : Fabienne Aumont
12 créations videos de Gamiel et 4 d'Agnès Fedak.

Conception numérique : Gilles Regad.

Dimensions module: diamètre 95cm x hauteur 2m20

Dimensions caisse de transport: 1m x 1m x 20cm, poids total avec caisse : 20kg

2 modèles : Blanc ou Noir

Fourni avec casque d’écoute pour une immersion tout confort, ou enceinte pour des moments partagés.

Tout public à partir de 3 ans 


Les avis des BDP et médiathèques qui ont accueilli l’attrape-rêveurs :

 

« Une idée très originale. Une belle façon d’introduire l’art numérique en médiathèque avec un objet d’artisanat  à charge symbolique. L’attrape-rêveurs est un objet qui libère également la parole sur la civilisation amérindienne, le rêve, les travaux d’aiguille. Les gens trouvent l’objet beau. Nous mettons en place un atelier « réalisation d’un attrape-rêve » en lien avec cette belle exposition.» 

Mediathèque de Louviers

 

« Une œuvre magique qui a attiré beaucoup de monde lors de notre salon du livre au Festival Renc’art: enfants, ados, adultes, personnes âgées ont adoré ce concept! L’attrape-rêveurs  est en plus facile à installer, notamment lors de ce type d’événement. Merci et continuez à nous faire rêver! » 

BDP de l’Essonne

 

 Le jour où l’attrape-rêveurs a été livré à la Bibliothèque départementale de l'Yonne…C’était comme un Noël avant l’heure ! Quand le gros colis est arrivé, c’était déjà un plaisir de le déballer… Bien protégé dans son écrin, l’attrape-rêveurs s’est dévoilé petit à petit, et les bibliothécaires étaient comme des enfants découvrant les cadeaux au pied du sapin…Puis, il y a eu l’installation et la mise en route, un peu laborieuse parce qu’on était tellement fébriles et curieuses de voir comment ça fonctionnait que l’on n’avait pas pris le temps de lire la fiche technique dans le détail ! Une prise de conscience aussi d’avoir sous les yeux et entre les mains un objet unique, une œuvre d’art dans sa fragilité. Enfin, il y a eu la découverte des vidéos, tour à tour, le casque sur les oreilles, un peu de place au rêve et à la contemplation dans ce monde soumis de plus en plus à la rapidité et à l’immédiateté. Comme une bulle hors du temps… un moment magique.

BDP de l'Yonne

 

Demandez ici la fiche technique du module « L’attrape-rêveurs »

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.